lundi 1 juin 2015

et du Cajun, ça vous dit ?

 Nous sommes des musiciens français et nous retrouvons depuis 10 ans au  sein du groupe Bayou sur seine, lors de rencontres amicales ou pour des concerts/bals avec le public , lors de fêtes de villages ou de festivals, de soirées privées ou dans des salles de concert où nous jouons de la musique cajun.
Les Cajuns d'aujourd'hui sont les descendants des premiers Français qui se sont installés en Amérique du Nord à l'Est du Canada en 1604.
Aujourd'hui, en Louisiane, leur culture est minoritaire mais bien vivante. Leur musique, ni rock, ni blues, ni country, ni folk est un peu tout cela à la fois. Elle est chantée en français, au son particulier du mélodéon et du violon, accompagnés de la guitare et de percussions ( triangle et frottoir ) et se danse principalement en two steps et en valses.
L'histoire de ces francophones d'Amérique nous a touchée, leur musique et leur culture ont traversé plusieurs siècles se sont enrichies des rencontres avec d'autres cultures, indiens, irlandais, anglais, espagnols, africains, et sont aujourd'hui à la fois si loin et si proche de nous.
Nous sommes allés à leur rencontre, en Louisiane et les avons reçu en France, avec d'autres passionnés de musique cajun, pour des rencontres amicales ou des concerts ou festival.
Nous sommes heureux de vous faire partager notre passion avec nos amis Sylviane et Bernard qui vous entraineront dans la danse, lors de votre journée de la diversité .

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire